Bienvenue dans ton espace de progression
💡 La logique à suivre
Pour tirer le meilleur de MyCRM, il faut comprendre une mécanique essentielle :
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Créer un apporteur si tu travailles avec des apporteurs d’affaires/prescripteurs
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Créer un contact (prospect ou client, personne physique ou morale)
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Associer une affaire (contrat) à ce contact
Chaque action dans MyCRM est liée à cette logique. Suis les étapes dans cet ordre pour un bon démarrage 👇
Si un prescripteur ou un partenaire t’apporte des contacts, tu dois l’enregistrer comme apporteur d’affaires dans MyCRM.
Cela lui permettra d’accéder à un espace personnel, depuis lequel il pourra :
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Créer des contacts et te les attribuer directement
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Suivre l’évolution des contrats
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Consulter sa commission prévisionnelle
⚠️ L’apporteur est lié à toi, MIA, pas à Assentis.
C’est à toi de formaliser votre relation contractuellement et de lui re-verser sa commission selon les conditions définies.
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Va dans le menu “Apporteurs d’affaires”
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Clique sur “Nouvel apporteur”
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Renseigne ses informations (nom, téléphone, email, localisation, remarques éventuelles)
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Clique sur “Ajouter”
🔔 L’apporteur recevra automatiquement un email d’Assentis lui permettant d’activer son compte et de démarrer sa collaboration avec toi.
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Va dans “Affaires” > “En cours” (si ton affaire est déjà créée)
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Clique sur le pictogramme orange (éditer)
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Renseigne le champ “Taux de commission Apporteur” (15 %, 20 %, ou 25 %)
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Clique sur “Mettre à jour”
💡 Tu peux appliquer un taux différent pour chaque affaire, même avec un même apporteur.
Toute affaire doit être liée à un contact, qui peut être :
- Une personne physique (particulier)
- Une personne morale (entreprise)
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Va dans le menu “Contacts”
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Clique sur “Nouveau contact”
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Renseigne les champs requis (nom, téléphone, mail, etc.)
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Clique sur “Ajouter”
💡 Si ce contact a été créé par un apporteur et que cet apporteur te l’a attribué, inutile de le re-saisir de nouveau car il existe déjà dans ta base contact.
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Va dans le menu “Entreprises”
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Clique sur “Nouvelle entreprise”
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Renseigne la raison sociale, adresse, SIREN…
- Champ Contact : Sélectionne un contact personne physique déjà créé comme dirigeant de l’entreprise
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Clique sur “Ajouter”
- Clique sur “Affaires” puis “Nouvelle affaire”
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Choisis le contact (ton client) puis le produit d’assurance distribué puis clique sur “Valider”
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Une fois validée, tu retrouveras ton affaire dans “Affaires” > “Affaires en cours”.