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Bonjour invité(e) !

MyCRM fond blanc

Bienvenue dans ton espace de progression

    Commence ici : la logique MyCRM

    💡 La logique à suivre

    Pour tirer le meilleur de MyCRM, il faut comprendre une mécanique essentielle :

    1. Créer un apporteur si tu travailles avec des apporteurs d’affaires/prescripteurs

    2. Créer un contact (prospect ou client, personne physique ou morale)

    3. Associer une affaire (contrat) à ce contact

     

    Chaque action dans MyCRM est liée à cette logique. Suis les étapes dans cet ordre pour un bon démarrage 👇

    🤝 Étape 1 : Créer un apporteur
    📌 Pourquoi créer un apporteur ?

    Si un prescripteur ou un partenaire t’apporte des contacts, tu dois l’enregistrer comme apporteur d’affaires dans MyCRM.
    Cela lui permettra d’accéder à un espace personnel, depuis lequel il pourra :

    • Créer des contacts et te les attribuer directement

    • Suivre l’évolution des contrats

    • Consulter sa commission prévisionnelle

     

    ⚠️ L’apporteur est lié à toi, MIA, pas à Assentis.
    C’est à toi de formaliser votre relation contractuellement et de lui re-verser sa commission selon les conditions définies.

    🛠️ Comment créer un apporteur ?

    • Va dans le menu “Apporteurs d’affaires”

     

    • Clique sur “Nouvel apporteur”

     

    • Renseigne ses informations (nom, téléphone, email, localisation, remarques éventuelles)

     

    • Clique sur “Ajouter”

     

    🔔 L’apporteur recevra automatiquement un email d’Assentis lui permettant d’activer son compte et de démarrer sa collaboration avec toi.

    💰 Appliquer un taux de commission à une affaire
    Le taux de commission apporteur se fixe par affaire, et non de façon globale.

    • Va dans “Affaires” > “En cours” (si ton affaire est déjà créée)

    • Clique sur le pictogramme orange (éditer)

    • Renseigne le champ “Taux de commission Apporteur” (15 %, 20 %, ou 25 %)

    • Clique sur “Mettre à jour”

     

    💡 Tu peux appliquer un taux différent pour chaque affaire, même avec un même apporteur.

    👤 Étape 2 : Créer un contact (prospect/client)

    Toute affaire doit être liée à un contact, qui peut être :

    • Une personne physique (particulier)
    • Une personne morale (entreprise)

    👤 Créer un contact “personne physique”

    • Va dans le menu “Contacts”

    • Clique sur “Nouveau contact”

    • Renseigne les champs requis (nom, téléphone, mail, etc.)

    • Clique sur “Ajouter”

     

    💡 Si ce contact a été créé par un apporteur et que cet apporteur te l’a attribué, inutile de le re-saisir de nouveau car il existe déjà dans ta base contact.

    🏢 Créer une entreprise (personne morale)
    ⚠️ Tu dois d’abord avoir créé le dirigeant en tant que contact “personne physique” avant de pouvoir l’associer à l’entreprise.

     

    • Va dans le menu “Entreprises”

     

    • Clique sur “Nouvelle entreprise”

     

    • Renseigne la raison sociale, adresse, SIREN…

    • Champ Contact : Sélectionne un contact personne physique déjà créé comme dirigeant de l’entreprise

     

    • Clique sur “Ajouter”

    📂 Étapes 3 : Associer une affaire à un contact
    🛠️ Comment ajouter une affaire ?

    • Clique sur “Affaires” puis “Nouvelle affaire”

     

    • Choisis le contact (ton client) puis le produit d’assurance distribué puis clique sur “Valider”

    • Une fois validée, tu retrouveras ton affaire dans “Affaires” > “Affaires en cours”.

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